A LA UNESocieties & Divers

Guinée: USTG tient son congrès à Conakry

Le 6ème congrès de l’Union Syndical des Travailleurs de Guinée (l’USTG), s’est ouvert ce lundi 19 novembre 2018, au palais du peuple de Conakry, en présence de plusieurs structures syndicales évoluant en Guinée.

Dans son allocution, le secrétaire sortant Louis M’bemba Soumah, a fait savoir que la politique actuelle  de certaines personnes c’était de leur diviser pour régner: « On a tenté de nous diviser, mais, je crois qu’avec l’aide de Dieu, ça n’a pas marché. Tous ceux qui étaient partis sont tous revenus dans la famille grâce à Dieu. Heureusement, mes chères sœurs et frères, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, est une centrale syndicale de dialogue, de paix, de quiétude sociale et de participation au développement d’une nation en optant pour la défense morale des travailleurs dans le pays ».

Par la même occasion, LOUIS M’Bemba Soumah, a sollicité ardemment la consolidation de la solidarité syndicale de toutes les organisations, pour une unité d’action, enfin de sauvegarder des droits fondamentaux, la protection et la garantie des emplois, en privilégiant le dialogue franc et sincère pour des intérêts réciproques entre le gouvernement et les travailleurs.

Dans cette même lancée, le général a lancé un appel au gouvernement, l’ouverture des négociations flexibles avec leurs frères du  Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), pour une sortie rapide de la crise, dans le souci du respect du droit à l’éducation, la formation des élèves et des étudiants dans les établissements d’enseignements.

A LIRE =>  Sécurité_Guinée: le premier ministre pose la première pierre de la caserne de la protection civile de Kaloum

Il est à rappeler que ce congrès sera clôturé  le 22 novembre 2018.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : (+224)622 34 45 42

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »