A LA UNESocieties & Divers

Enta marché: l’incendie causé par la défaillance d’un transformateur, consume une cinquantaine de boutiques

Un feu s’est déclenché dans la nuit du mercredi à jeudi 09 février 2023, aux environs de 2h du matin au marché Enta, situé dans la Commune de Matoto. Ces flammes qui se sont déclarées, n’ont pas laissé des boutiques intactes sur leurs chemins. Bien qu’il n’y ait pas eu de morts, mais les pertes en matériel est énorme.

À en croire le premier responsable communal, ce sont une cinquantaine de boutiques qui ont été touchées. MamadoubaToss Camara, a tenu à préciser que l’origine du feu est partie de la défaillance d’un transformateur qui aurait dû péter.

Informés de cette situation désastreuse, les agents de sécurité et de la protection civile, se sont massivement mobilisés. C’est grâce donc à leur apport et les agents de l’usine Topaz, que le feu a finalement été maîtrisé.

Cependant, le maire et les officiers de la police ont dénoncé le retard et le manque d’équipements devant servir à l’intervention. Et les plus perdants il faut le dire, ce sont les commerçants, qui disent avoir perdu assez, suite à cet incendie qui a surpris plus d’un.

C’est en ce sens que le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires de Guinée (GOHA), a lancé un SOS, face à l’ampleur des dégâts constatés sur les lieux.

A LIRE =>  Gestion de la Transition Guinéenne: Kouyaté, Bah Oury et Cie constatent plusieurs manquements et écrivent  au chef de la junte

«J’ai mis les représentations du GOHA dans le marché à la tâche pour évaluer tout ce qui a été perdu ici. Ils sont sur ça actuellement. Nous avons profité pour lancer des SOS à l’endroit du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement ainsi que les bonnes volontés. Nous allons mobiliser tous les marchés de la république et au niveau international partout où il y a les représentations du GOHA pour venir en aide aux commerçants victimes de cet incendie», a indiqué M. Abdallah Chérif Haïdara, dans l’émission MIRADOR de FIM FM.

M. Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »