
Une délégation guinéenne conduite par le Colonel Amara Camara, Ministre secrétaire général de la présidence de la république en séjour au Mali voisin a été reçue en audience ce samedi 06 août par le Président de la Transition Malienne, le colonel Assimi Goita à son domicile de Kati. Les discussions ont porté essentiellement sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Comme annoncé par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, les journées civiques d’assainissement de la ville de Conakry ont effectivement démarré ce samedi dans les différentes communes de la capitale.
Pour la réussite de cette activité à vocation pédagogique, les membres du gouvernement et les cadres des départements ministériel se sont déployés dans toutes les communes de Conakry avec des équipements de nettoyage pour débarrasser la ville des points noirs les plus remarquables. Le lancement des travaux a été procédé par le premier ministre par intérim, Dr Bernard Gomou.
Dans la commune de Ratoma, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP) Alpha Bacar Barry a dirigé les travaux.
Sur les îles de Kassa, le ministre de la jeunesse et celui de l’enseignement pre-universitaire ont dirigé les équipes.
Le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright était parmi les membres du gouvernement déployés à Kaloum.
Même constat dans les communes de Matam, Matoto et Dixinn où les membres du gouvernement, accompagnés des autorités locales et des populations ont procédé au nettoyage systématique de plusieurs points noirs préalablement identifiés.
La prochaine séance est prévue le premier samedi du mois de septembre.
Cheick Alioune !