A LA UNELibre Opinion

Un gouvernement anti-social ne peut prendre que des mesures anti-sociales (Opinion). 

Un gouvernement antisocial ne peut prendre que des mesures antisocial.

 

On n’a effet, pas besoin d’être docteur à la guinéenne pour savoir que l’augmentation du prix de carburant entraîne automatiquement l’augmentation du prix de tous les produits sur le marché dont ceux des denrées dites de première nécessité.

 

Les guinéens sauront désormais, que Mr Alpha Condé dont toutes les décisions relèvent de calculs d’ordre politique, n’a plus d’enjeux électorales devant lui. Il a son 3ème mandat et sa constitution qui lui ouvre la perspective d’un pouvoir à vie.

 

Désormais, il va faire boire de la quinine aux pauvres guinéens qui ne font pas partie de la bourgeoisie ou de l’oligarchie locale.

 

Au moment où le monde est frappé par une pandémie aux conséquences économiques, sanitaires et sociales sans précédent, c’est le moment qu’il choisit pour prendre une mesure qui va anéantir tous les efforts de survie dont font preuve les guinéens.

 

C’est d’autant plus cynique et inhumain que l’essentiel des gouvernements des autres pays frappés par la pandémie, s’activent à trouver les voies et moyens leur permettant de minimiser les effets de la pandémie sur le revenu de leurs citoyens.

 

Comme pour enfoncer le clou, il reinstaure le couvert feu à partir de 22h pour soi-disant limiter la propagation des contaminations d’une maladie dont ils ne sont même pas capables de dépister à plus forte raison, prendre en charge les malades.

A LIRE =>  Ministres, gouverneurs, préfets : Sont respectivement remplacés par les secrétaires généraux........(communiqué N°2)

 

En Guinée parlant toujours du Covid-19, il est regrettable de constater que toutes les mesures prises en guise de prévention, sont en réalité des mesures tout simplement, copiées.

 

Voilà pourquoi, très souvent ces mesures comportent pour le citoyen lambda plus des conséquences négatives que la maladie pour laquelle elles sont instaurées.

 

Ils oublient que les pays qu’ils copient eux, ne prennent jamais des mesures de contraintes sans que celle-ci ne soient équilibrées par des mesures d’accompagnement.

 

Les guinéens qui continuent à obéir à ces mesures sans contrepartie, finiront un jour par comprendre qu’au pire de cas, il vaudrait mieux mourir du Covid-19 que de la faim.

 

Sow Boubacar, CH 🇨🇭

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks