A LA UNEPolitique

Guinée: Poursuivi par Super V, Élie Kamano condamné au paiement de 50 millions GNF

Le tribunal de première instance (TPI) de Kaloum a rendu son verdict ce mercredi 07 juillet 2021 dans le dossier opposant Salifou Camara « Super V » ancien président de la fédération guinéenne de football à Élie Kamano ancien Ragae man et leader politique.

Elie Kamano a été reconnu coupable  d’injures et diffamation par le biais d’un système informatique. Le juge Mohamed Diawara décide de le condamner au paiement de 50 millions de francs guinéens (GNF) à titre de dommage et intérêt. 

Pour ce qui est de l’action publique, la peine sera prononcée le 14 juillet prochain. En attendant, le tribunal demande à Élie Kamano enjoint et dans un délai de 5 jours de supprimer la vidéo incriminée, de présenter des excuses publiques à Super V non seulement sur sa page Facebook, mais aussi dans cinq organes de presse. Et ramener les résultats de ces excuses publiques qui seront ajoutés dans le dossier avant la prononciation du verdict.

Mohamed Ali Barri

A LIRE =>  Siguiri: le 63ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée  célébré par une opération d'assainissement du grand marché
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks