A LA UNEInternationalPolitique

BRUXELLES : LE FNDC EN ORDRE DE BATAILLE

Dans le cadre de leur offensive internationale, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno se sont entretenus avec certains membres influents du FNDC à Bruxelles (Belgique). C’était le dimanche 1er août 2021. Parmi les membres présents au cours de cette réunion stratégique, figurait Bachir Kaba, l’administrateur du site d’information kababachir très critique vis-à-vis du régime de Conakry :

« Réunion de travail ce dimanche 1er août à Bruxelles du bureau FNDC de la Belgique avec Sékou Kondouno et Ibrahima Diallo de la Coordination nationale », a déclaré Bachir Kaba avant d’afficher son plus grand optimisme à l’issue des échanges : « Débat fructueux et une détermination à toute épreuve. La persévérance paie toujours ».

Pour l’heure difficile de décliner le contenu exact des discussions entre Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno avec l’antenne du FNDC à Bruxelles. Toujours est-il que ces deux acteurs clés du FNDC qui s’étaient exilés depuis quelques mois à Dakar (Sénégal) pour échapper à la répression en Guinée, sont déterminés à faire avaler au régime d’Alpha Condé, la pilule amère du 3e mandat largement contesté par la majorité des acteurs de l’opposition.

Selon les responsables des opérations et de la planification du FNDC, leur tournée internationale s’etend sur une longue durée et devrait les conduire dans plusieurs pays notamment sur les continents européens et américains. Une nouvelle offensive visant à redynamiser la lutte anti 3e mandat et la « répression » qui s’exerce davantage contre les principaux opposants d’Alpha Condé depuis la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

A LIRE =>  Guinée: ouverture à Labé de l’atelier thématique de production et de propositions de textes juridiques en faveur des jeunes 

Le #Patriote

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »