A LA UNEPolitique

Guinée : Ousmane Gaoual Diallo, Sékou Koundouno et plusieurs proches de Cellou Dalein recherchés par la justice

L’information a été donnée par Sidy Souleymane N’Diaye procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn dans une déclaration qu’il a faite dans l’après-midi de ce mardi 10 novembre 2020.

Aux dires de Sidy Souleymane N’Diaye, l’officier enquêteur poursuit dans le strict respect des règles de procédure, l’exécution de la commission rogatoire en recherchant activement certaine personnes dont Ousmane Gaoual Diallo(UFDG), Chérif Bah(UFDG), Mamadou Cellou Baldé(UFDG), Sékou Koundouno (FNDC), Abdoulaye Bah(UFDG), Etienne Soropogui(ANAD).

À l’en croire, ces personnes ont proféré des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public.

Ces différentes personnalités membres de l’Union du front national pour la défense de la constitution (FNDC), de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) se sont farouchement opposées au changement de la constitution et au troisième mandat d’Alpha Condé.

Juste après la confirmation de la réélection du professeur Alpha Condé pour un troisième mandat par la cour constitutionnelle, Kassory Fofana premier ministre guinéen avait fait savoir qu’il ne faudrait pas que les gens s’étonnent d’une chasse aux sorcières.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée: les nouvelles autorités ordonnent la levée des barrages excepté ceux des frontières
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks