orangeguinee guicopresse UBA
Dr. Makalé Traoré au siège du parti PACT
Dr. Makalé Traoré au siège du parti PACT

Plaidoyer au siège du PACT : la haine a  envahi nos cœurs selon Dr. Makale Traoré 

Les femmes et filles leaders poursuivent leurs plaidoyers dans les sièges des formations politiques « pour la réduction de l’instrumentalisation et des violences politico-sociales des jeunes conducteurs de taxi-motards « .
Ce mardi 10 novembre 2020, a été le tour du parti de l’action citoyenne par le travail (PACT), dirigée par Dr. Makale Traoré.
Dans son intervention, le chef d’équipe de cette délégation Mme. Victorine Guedouo Guilavogui, a fait passer des messages devant les responsables du parti. Selon elle, un leader politique  doit mesurer ses paroles et ses actes en parlant aux populations surtout aux jeunes qui constituent la releve du pays.  Les messages de haine conduisent toujours au chaos qui ne profite à personne(…).
D’après elle, la majeure partie des conducteurs de taxi-motards sont les jeunes diplômés, des enfants et certains  pères de famille. » C’est pourquoi les femmes et filles leaders des partis politiques ont été choisie pour venir passer le message de plaidoyer pour la réduction des accidents de la circulation lié à leur métier « .
Après avoir les écoutes, la presidente du PACT Dr.Makale Traoré , << j’ai été touché par leur message. Je leur dis elles étaient sur le bon chemin et je suis rassurée que la relève est en train d’être fait .Je leur dis aussi ce combat n’est pas facile parce que dans notre pays aujourd’hui quand même vous parlez de paix on vous condamne, tellement la haine a envahi nos coeurs, les injustices, mais là on exacerbe nos populations. Notre pays est divisé c’est une réalité. Je souhaite ces femmes et filles leaders des partis politiques réussissent pour la paix en Guinée. Alors je suis disponible partout où besoin sera pour porter ce message qui est une conviction chez moi>>, rassure la Dr. Makale.
Il est à noter que ce projet est financé par le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix, le gouvernement guinéen et UNFPA, OIM, et PNUD.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel: 00224622344542

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »