orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Guinée : l’opposition républicaine projette de nouvelles manifestations

Les leaders de l’opposition républicaine ont décidé à travers une plénière au QG de l’UFDG vendredi 23 mars 2018, d’organiser une nouvelle série de manifestations dans le pays pour toujours exiger la publication rapide des vrais résultats issus des communales du 04 février dernier.

Selon le porte-parole de cette plateforme politique ses nouvelles manifestations commenceront à partir du mardi 27 mars 2018 par une ville morte, suivra le lendemain le sit-in des femmes au ministère de la justice avant des marches dans les communes de Conakry et certaines villes du pays.

« Nous avons décidé à partir de la semaine prochaine d’entamer une autre série de manifestations. Cette série commencera le mardi, 27 mars 2018 par une journée ville morte, le mercredi, 28 mars, le sit-in des femmes qui n’avait pas eu lieu, va se faire devant le ministère de la justice, le jeudi, 29 mars 2018, les responsables locaux des différentes communes de la capitale, Dubreka, Maneah et Kindia vont organiser des marches pacifiques, chacun en ce qui le concerne pour exiger la publication de vrais résultats », a déclaré Alhousseiny Makanera Kaké.

Il a poursuivi son intervention en annonçant de poursuivre leur combat avec une autre série de manifestations dans les villes régionales à partir de la semaine qui suivra.

A LIRE =>  Urgent : Des cadres de l'UFDG libérés

«  L’autre semaine qui viendra, nous allons commencer une série de manifestations dans les capitales régionales et là, nous commencerons par un grand meeting à Boké où tous les leaders de l’opposition républicaine vont se transporter », a-t-il ajouté.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »