orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : l’ONG United Support For Peace international lance ses activités à Conakry

L’ONG United Support For Peace National Guinea a lancé officiellement ses activités mercredi 28 mars 2018 à Conakry. Cette cérémonie a connue la présence des membres de la société civile, de l’administration, le fondateur de l’USP international, les représentants des entreprises et des ONG.

Dans son allocution, le président national de l’ONG United Support For PEACE Guinea (USP) Alpha Oumar, a fait savoir devant plusieurs personnalités que ce lancement est placé sous le thème : « la paix pour la prospérité et le développement ».

Selon lui,  qu’il est fier de la mission qui  leur  a été confiée dont-il juge capitale pour l’avenir de la Guinée. Malgré les difficultés, la mise en place de cette  mission est en sa phase  d’être accomplit à travers le lancement  officiel de l’ONG  United Support For Peace(USP) et qui constitue une première étape dans le processus du devenir de la Guinée.

« Je vous demande de continuer à nous apporter votre soutien, bâtir un édifice national pour que dans quelques années la Guinée connait un havre de paix et la tranquillité dans sa capitale Conakry et  dans les quatre régions naturelles du pays en particulier,  les zones minières dans un esprit de développement. Cet engagement nous leur renouvelons devant vous aujourd’hui. C’est cela de participer à la consolidation de la paix et de l’amour entre les communautés, de contribuer au développement de l’éducation, veiller au droit humain promouvoir la bonne gouvernance , préserver et examiner les conflits dans les zones minières , promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises pour le développement durable . Raison pour laquelle nous avons créé United Support For PEACE. A ce stade l’ensemble des différentes structures qui composent notre organisation constituent un important réseau de compétence et de moyens complémentaire au service des initiatives individuelles et collectives pour promouvoir le développement communautaire »,  a explique le président national de ladite, Alpha Oumar Bah

De son coté, le président fondateur de USP international Dr. David Makongo, a précisé que  cette ONG est une plateforme de la société civile avant d’insiste sur  les recommandations aux membres de la nouvelle structure en Guinée :

« L’USP  n’est pas un policier contre l’Etat Guinéen. Je veux que ça soit clair que l’USP n’est pas un parti politique ni affluer à un parti politique. Mais l’USP est plutôt une société civile qui est établi en guinée pour contribuer au développement de la paix en Guinée. Parce que le jour ou  je vais constater que l’USP veut émerger dans une structure politique,  c’est le jour la que peut être  je  vais utiliser tout le pouvoir que j’ai en tant que fondateur pour défendre ce bébé que J’ai mis au monde et qui est le bébé pour tous », a insisté le président fondateur de l’USP International.

Par ailleurs, Sereko Camara, représentant des sociétés minières, à l’occasion du lancement de d’United support for  Peace Guinea  a souligné que  c’est un  réconfort et un espoir de BSG Consulting vue que la guinée est un pays minier par excellence :

« Si aujourd’hui nous assistons au lancement d’une ONG  qui a pour adjectif de contribuer à la consolidation de la paix en Guinée c’est une joie.  Je vous  rassure que vous aurez le soutien de BSG consulting et de ses partenaire pour atteinte vos objectifs ».

Zézé Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : ( + 224) 622 34  45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »