A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi,18 décembre 2021

À la présidence de la république, les cadres récemment nommés, dont M. Bocar Ly, Elhadj Thierno Mamadou Bah, Moussa Moïse Sylla ont pris fonction, en présence du secrétaire général du gouvernement, du personnel de la présidence et des journalistes de la presse privée et publique.

Dans le secteur éducatif, plusieurs universités ont procédé à la remise de diplômes des promotions sortantes.

Après la déclaration qui désapprouve le décret rebaptisant l’aéroport de Conakry au nom du premier président de la République de Guinée, Ahmed Sékou Touré, l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB), en conférence de presse ce samedi, 18 décembre, a annoncé une procédure judiciaire contre l’acte du Colonel Mamadi Doumboya.

Le général à la retraite Sékouba Konaté, ancien président de la transition a fait son entrée dans la ville de Kankan, dans la soirée de ce samedi, 18 décembre 2021. C’est à plus de trente kilomètres de la ville que la délégation, conduite par le général Sékouba Konaté a été accueillie par les populations et autorités locales, dont le gouverneur de la région.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

A LIRE =>  Concours National de Dissertation de la Fondation UBA: les douze finalistes sont connus
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »