orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée: les enseignants annoncent une nouvelle grève à partir de ce mercredi 10 avril

Dans un avis de grève dont notre rédaction a reçu une copie ce mardi 9 avril 2019, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG) annonce une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir de demain mercredi 10 avril.

«Considérant que la grève du 10 janvier dernier n’était que suspendue; Considérant le non respect du protocole d’accord signé au palais du peuple le 10 janvier 2019 ; Considérant le refus catégorique du ministre de l’enseignement supérieur de respecter le protocole d’accord; Considérant le refus de certains directeurs préfectoraux de l’éducation de respecter l’accord ; décide de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’étendue du territoire à compter du mercredi 10 avril 2019 jusqu’au respect intégral de tous les points de l’accord», peut-on lire dans l’avis de grève.

Dans ce document signé par le célèbre Aboubacar Soumah, le SLECG invite tous les enseignants de la république à respecter le mot d’ordre de grève.

Par ailleurs, le SLECG fait savoir que seul son secrétaire général Aboubacar Soumah peut lever le mot d’ordre.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »