orangeguinee guicopresse UBA

Guinée : le syndicat des enseignants annonce une nouvelle grève

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a annoncé son intention d’aller en grève le jeudi 9 janvier 2020. C’était à l’issue d’une assemblée générale qui a regroupé les enseignants. Dans l’avis de grève, il est mentionné clairement que c’est seul Aboubacar Soumah qui peut lever le mot d’ordre de grève.

« Le bureau exécutif invite tous les enseignants et enseignants chercheurs de Guinée à observer ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles », peut-on lire dans l’avis de grève. « Seul le Secrétaire général du Bureau exécutif du SLECG est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultations de la base », conclut le Syndicat.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »