orangeguinee guicopresse UBA

Des magasins appartenants aux partisans de l'UFDG incendiés
Des magasins appartenants aux partisans de l'UFDG incendiés

Guinée: deux maisons et leur contenu consumés en 24 heures dans des incendies causés par des courts-circuits

Guinée: deux maisons et leur contenu consumés en 24 heures dans des incendies causés par des courts-circuits

 

Les incendies d’origine électrique sont devenus fréquents en Guinée. Les deux derniers cas en date se sont produits dans les dernières 48 heures dans la commune urbaine de Kankan en haute Guinée et à Wanidara dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

 

À Wanidara, c’est une maison appartenant à un certain Youssouf Soumah, volontaire de la croix-rouge guinéenne qui a été brûlée avec son contenu dans la soirée de ce jeudi 28 janvier 2021. Selon la victime, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé, mais, tout le contenu est parti en fumée. À l’en croire, l’incendie a été causé par un court-circuit.

 

Dans la commune urbaine de Kankan, c’est une maison de quatre pièces qui a été calcinée avec son contenu le mercredi, 27 janvier 2021  au quartier Briqueterie à 12 heures TU.

 

Aux dires d’un confrère basé dans le Nabaya, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes parce-que tout a été réduit en cendres.

 

Informés, les sapeurs pompiers seraient arrivés en retard. Il a fallu à la forte mobilisation et la détermination des citoyens de la localité pour que le feu soit maîtrisé avec des seaux d’eau et éviter qu’il se propage dans les maisons voisines.

 

Là également, l’incendie serait provoqué par un court-circuit. Les sinistrés qui ont tout perdu, demandent l’aide de l’État, des organisations non gouvernementales et les personnes de bonne volonté.

Il y a quelques mois, trois personnes dont une femme enceinte avaient péri dans un incendie d’origine électrique à Yimbaya dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »