orangeguinee guicopresse UBA
Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum
Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum

Après la démonstration de force du FNDC, le RPG Arc-en-ciel promet un accueil triomphal pour Alpha Condé

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 octobre 2019. Le bureau politique national de ce parti au pouvoir a profité de l’occasion pour annoncer une réplique au front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui a mobilisé près d’un million de personnes jeudi dernier dans les rues de Conakry.

Prenant la parole, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et membre du bureau politique national du RPG annonce le retour le 31 octobre prochain de leur Champion Alpha Condé qui a participé au sommet Russie-Afrique.

Le RPG promet un retour triomphal du chef de l’État. Un gigantesque a été annoncé aux militants à qui Bantama Sow invite à une forte mobilisation.

« Le point de départ sera à l’Aéroport international de Gbessia jusqu’au Palais Sékhoutoureyah. Cette démonstration des militants sera plus que leurs prestations pendant les campagnes pour les élections présidentielles en 2015. Ce geste prouvera à l’opinion Internationale que la marche du FNDC le jeudi dernier n’a pas eu de sens », indique Mr Sow qui est le président de la commission d’accueil.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »