orangeguinee guicopresse UBA
Des manifestants du Front national pour la défense de la constitution réclament la libération des prisonniers politiques
Des manifestants du Front national pour la défense de la constitution réclament la libération des prisonniers politiques

Lutte contre un 3e mandat pour Alpha Condé: une manifestation annoncée à Dakar

En soutien au front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dans son combat contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé, les forces vives du Sénégal projettent une manifestation à Dakar le 2 novembre 2019 à la place de l’Obélisque.

Dans une vidéo publiée par Dakaractu.com, Fadel Barro du mouvement Y’en a marre appelle les Sénégalais à se mobiliser pour barrer la route à Alpha Condé dans son projet de changement constitutionnel.

« C’est une première étape d’un long combat jusqu’à ce que Alpha Condé renonce à son projet de troisième mandat. Quand la maison de ton voisin brûle, il faut se préparer, parce que le feu va arriver chez vous. Si Aujourd’hui, la Guinée est déstabilisée le Sénégal ne sera pas épargné. On va se mobiliser pour que Alpha Condé ne réussisse pas son projet de déstabilisation de la Guinée », a-t-il indiqué.

Selon lui, ce grand rassemblement sera organisé par la société civile sénégalaise, ainsi que l’ensemble des mouvements citoyens, en parfaite collaboration avec le FNDC à 16 heures.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224 ) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »