orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée: le procès d’AOB et Fatou Badiar renvoyé au 14 mai prochain

A peine ouvert ce lundi 9 avril 2018 au tribunal de première instance de Dixinn après l’arrêt de la Cour suprême cassant la décision de condamnation du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), Fatou Badiar Diallo et Jean Guilavogui par la cour d’assises de Conakry le 13 juillet 2013, le procès contre ces trois a été renvoyé au 14 mai 2018.

Poursuivis pour  »association de malfaiteurs, tentative d’assassinat, destruction d’édifice privé et mobilier, détention et consommation de chanvre indien, atteinte à la sûreté de l’Etat, détention illégale d’armes de guerre », ces prévenus avaient été arrêtés juste après l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé en juillet 2011.

Avant l’ouverture du procès, les avocats des accusés ont demandé une liberté provisoire pour leurs clients pour avoir dépassé largement le délai indiqué par la loi pour une détention provisoire.  Une demande rejetée par la partie civile, le procureur et le tribunal.

Après plusieurs heures de débats, le procès a été renvoyé au 14 mai prochain.

Certains comme Bah Oury et Baba Alimou qui étaient impliqués dans ce dossier ont été graciés par le président Alpha Condé.  D’autres ont déjà fini de purger les peines qui leur avaient été infligées.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »