
Labé: les hommes en tenue persona non grata dans les transports en commun
Depuis quelques jours, les agents de sécurité ont du mal à trouver un véhicule d’embarquement quant ils veulent voyager ou expédier un colis à leur proche comme cela se faisait avant.
Est ce une mesure de riposte contre l’assaut du QG des forces sociales lors des dernières manifestations contre la hausse du carburant ? Non ! Fait croire maitre Tanou Nadhel Diallo responsable syndical :
« ça ce n’est pas une décision du bureau, peut être que c’est à eux (NDLR chauffeurs) de décider ça.
Vous savez que c’est une première que les agents en uniforme partent en pleine gare voiture saccager des véhicules…Donc toutes les manifestations qui se sont déroulées à Labé aucun agent n’avait pris l’initiative de prendre même un camion pour bousculer les véhicules, saccager les vitres, vous savez ce qui s’est passé au QG, ça c’est les responsables syndicaux qui étaient dans le QG.
Ce n’est pas une décision du bureau, j’ai appris comme ça avec les chauffeurs, ils disent que c’est les mêmes véhicules qui faisaient le travail et les affaires de ces agents, il y a des agents qui venaient s’embarquer, qui apportaient des colis à transporter.
Ce sont eux (NDLR chauffeurs) qui ont pris la décision, ils disent que les services de sécurité réparent leurs véhicules qui leur rendait service et tout redeviendra normal ».
Maitre Tanou Nadhel Diallo est toutefois favorable à ce que les forces de l’ordre présentent des excuses pour les excès commis et réparent le dommage causé.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com