Cellou Dalein à ses militants : « soyez prêts à vous battre… »

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a à l’assemblée générale de son parti du samedi 17 août 2019 invité ses militants à être prêt pour se battre dans le cadre du respect de la loi.

En lançant cette invitation, Cellou Dalein Diallo fait allusion surtout de la non mise en place des conseils de quartiers et ceux régionaux, depuis les communales de février 2018. A cette occasion, il a aussi fait un accent particulier sur les recours administratifs et judiciaire, engagé récemment par son parti, pour attaquer cette situation qui a beaucoup perdurées.

Selon lui, ils ont écrit au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et au Premier Ministre en mettant en copie toutes les institutions de la République concernant la violence de la loi sur les communales dernières.

« Maintenant, nous avons saisi la Cour suprême parce que la loi est claire, elle stipule bien que 15 jours après l’installation des exécutifs, on doit installer les conseils et chefs de quartiers. Mais malheureusement chez nous, Alpha Condé ne veut pas respecter la loi. Il a toujours été le premier violeur de la loi dans ce pays », a fustigé le chef de file de l’opposition.

Poursuivant son intervention, le leader de l’UFDG a invité ses militants à être prêt pour se battre pour exiger le respect de la loi.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34