A LA UNESports

Guinée: le ministre des sports remet des arrêtés de délégation de pouvoir à 4 fédérations

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo a échangé ce jeudi 17 mars 2022 avec 36 fédérations sportives et des représentants du comité national olympique et sportif, du comité national paralympique.

Lansana Béa Diallo ministre de la jeunesse et des sports

L’ancien Boxeur a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à privilégier le travail à la base afin de redynamiser les différentes disciplines sportives.

« Si aujourd’hui on va à un tournoi international alors que nous-mêmes,  nous n’organisons pas de compétition entre nous, ce n’est pas possible. Vaut mieux  rationaliser l’argent. Je préfère vous donner le même argent pour organiser des compétitions en Guinée, faire des détections, organiser des tournois dans les écoles. Travaillons sur la base. L’argent que nous avons n’est pas énorme. Donc, donnez-vous cette possibilité de grandir. Ça ne sert à rien d’aller à l’étranger, faire des turcs et revenir. Cela ne nous amènera nulle part », a-t-il indiqué.

Le ministre des sports, Lansana Béa Diallo remettant un arrêté de délégation de pouvoir à Me Bah Amadou Sadigou président de la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées

Lansana Béa Diallo a mis l’occasion à profit pour remettre des arrêtés portant délégation de pouvoir à quatre nouvelles fédérations sportives: la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées ; la Fédération guinéenne de pelote basque ; la Fédération guinéenne de Muay-thaï ; la Fédération guinéenne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous.

Interrogé, Me Bah Amadou Sadigou, président de la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées a dit que cette délégation de pouvoir va leur permettre d’obtenir des subventions. « C’est un document juridique qui nous permet de mener nos activités sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il fait savoir.

A LIRE =>  Situation actuelle des assises nationales
Photo de famille

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »