A LA UNENouvelles des Regions

Lancement officiel de l’atelier National de formation des jeunes volontaires de la septième vague de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ).

Kindia, 15 juin 2021 – Madame la Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a procédé au lancement officiel de l’atelier National de formation des jeunes volontaires de la septième vague de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ).
Venus des différentes préfectures de la Guinée, les 101 jeunes volontaires seront outillés du 15 au 19 juin. La formation porte entre autres sur l’esprit de volontariat, la vie associative, le secourisme ,la communication, la santé, l’éducation citoyenne et le leadership. Ces 101 Volontaires seront déployés dans les 38 communes urbaines du pays et les 62 communes rurales de la Guinée.
Dans son discours d’ouverture, Madame la Ministre Assiatou Baldé a remercié le Gouvernement guinéen et le Président de la République le professeur Alpha Condé qui a dédié son mandat à la jeunesse guinéenne et placé sa mandature sous le signe du changement des mentalités. Madame la Ministre de la jeunesse a déclaré que ces jeunes volontaires vont accompagner les communautés villageoises à formuler et à mettre en œuvre leurs plans de développement local en comblant par endroit le déficit de personnel dans les secteurs aussi importants que la santé, l’éducation, l’environnement, l’agriculture, l’élevage et l’État-civil.
La cérémonie s’est déroulée notamment en présence du Directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia.
A LIRE =>  Lycée Coléah: le Secrétaire général du ministère de l'enseignement supérieur lance des épreuves du Bac session 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »