
Labé_ Ouverture des audiences criminelles : 9 dossiers inscrits sur le rôle
Le tribunal de Labé a renoué avec ses audiences criminelles dans la journée du mercredi 16 mars 2022.
Sur le rôle du tribunal, 9 dossiers étaient inscrits dont deux en lien avec des assassinats, un concernant un viol sur mineure, un autre concernant une tentative de viol sur mineure, un cas de meurtre, deux cas d’incendie volontaire et destruction d’édifices privés suivi de vol au préjudice de Samba Camara soutien local d’Alpha Condé dont le domicile avait été visé au lendemain des élections d’octobre 2020 à Labé et Saidou Wendouwel, un habitué de la justice pour cause de vol de bovins.
Au rôle, il y avait également un dossier panachant les infractions de vol, viol et menaces.
Les deux premiers dossiers appelés à la barre ont simplement été renvoyés pour des besoins de recomposition du tribunal.
Pour le premier cas passé en jugement mercredi notamment le cas alliant les infractions de vol, viol et menaces, le procureur au terme des débats a requis une peine de 20 ans pour les trois chefs d’accusation tandis que l’avocat de la défense a demandé la cour de se limiter à condamner son client que pour les faits de vol.
Il convient de rappeler que ces derniers temps ces procès criminels sont tenus surtout grâce à l’implication de l’OGDH qui prend en charge les avocats devant assister les prévenus.
Tkillah Tounkara