A LA UNEPolitique

Guinée:  le journaliste Samba Sow  arrêté dans la banlieue de Conakry

Notre confrère Mamadou Samba Sow,  membre du collectif des déguerpis de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse a été arrêté  par des éléments de la gendarmerie de Kaporo-rails ce dimanche 26 avril 2020 dans la banlieue de Conakry.

La nouvelle a été donnée par Diawo Labboyah Barry correspondant de jeuneafrique en Guinée qui précise que Mr Sow réalisait un reportage.

« On vient de me signaler l’interpellation du confrère Mamadou Samba Sow par la gendarmerie de Kaporo-rails qui se trouve près du marché du même nom, non loin du siège de la RTG. Placé en garde à vue avec d’anciens déguerpis du quartier, le journaliste a été arrêté alors qu’il faisait un reportage. La gendarmerie lui reprocherait de n’avoir pas requis son autorisation au préalable. Ce qui n’a aucune base légale, vu que cela relève des prérogatives de la Haute autorité de la communication et qu’il est constant que Mamadou Samba Sow est réputé journaliste professionnel qui a servi dans plusieurs entreprises de presse nationale, y compris la Radio télévision guinéenne 2 de Boulbinet (média d’État). Liberté pour notre confrère ! », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Dans le dernier rapport de Reporters Sans Frontières, la Guinée est classée à la queue.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du jeudi, 28 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »