orange guinee guicopres uba guinee votre
Une immense foule des partisans hostiles au 3e mandat
Une immense foule des partisans hostiles au 3e mandat

Guinée: le FNDC projette une série de manifestations dont une marche funèbre le 21 novembre

À l’issue d’une réunion ce lundi 18 novembre 2019 à Conakry, les leaders du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont annoncé une série de manière à Conakry et à l’intérieur du pays pour s’opposer à un changement constitutionnel en Guinée.

Tout commencera par une marche funèbre des huit (8) jeunes Tombés sous les balles des forces de l’ordre lors de l’enterrement des 11 jeunes le 4 novembre et ceux qui ont été tués les 14 et 15 novembre dernier dans la commune de Ratoma. Cet enterrement est prévu le jeudi 21 novembre. Ensuite, il y aura une marche pacifique le mardi 26 novembre.

“La coordination nationale du FNDC appelle à une grande manifestation pacifique le mardi 26 novembre à Conakry. L’enterrement des dernières victimes de l’expédition punitive orchestrée par les forces de l’ordre, dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche funéraire, est prévu pour le jeudi 21 novembre 2019. 25 préfectures s’apprêtent à manifester au cours de cette semaine pour dire  non au projet de nouvelle constitution”, annonce Oumar Sylla (Finiké Menguè) Coordinateur national par intérim du FNDC.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Fria: la préfecture enregistre 4 nouveaux cas positifs au Coronavirus (DPS)

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »