orangeguinee guicopresse UBA

Ahmed Tidjane Sylla, responsable communication UFR
Ahmed Tidjane Sylla, responsable communication UFR

Tidiane Sylla dénonce : « nous assistons à des déguerpissements sauvages et inhumains »

La campagne de déguerpissement des bordures des routes lancée depuis quelques semaines à Conakry fait couler ancres et salives. L’un des ordres du jour de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), cette question a été largement dénoncé par des responsables du parti.

Dans son intervention, le responsable de la communication du parti a dénoncé les conditions dans lesquelles cette action de déguerpissement se déroule dans la ville de Conakry.

« Nous assistons aujourd’hui à des déguerpissements sauvages et inhumains. On aurait pu planifier ça pour le faire de façon civilisée et civique. Il y a 10 ans de cela, en 2011, on pouvait procéder de façon très modeste en respectant les droits des citoyens dans les règles de l’art. Ceux auxquels on est en train d’assister aujourd’hui, c’est de la vengeance qu’on est en train de faire. On veut faire souffrir les guinéens. On veut faire regretter les guinéens. On avait prévenu aux guinéens.  On est en train de préparer des nids de banditisme en grand chemin. Les maisons et les commerces qu’ils sont en train de casser au long des routes, si après, ces citoyens n’ont plus où se débrouiller ou bien se coucher, ils ne le sentiront pas aujourd’hui, c’est après quelques mois ils vont sentir les conséquences.  Là, ça trouvera qu’ils ont fini de manger leurs petites économies. Certains d’entre eux n’auront plus le choix que de se lancer dans le banditisme. Surtout que nous sommes dans une insécurité totale. Il y a des endroits aujourd’hui où il n’y a pas d’électricité. C’est le cas des routes, où nous constatons de l’obscurité, les poteaux ne fonctionnent pas. On casse pour faire du spectacle aux gens, pour faire croire qu’ils sont au sérieux pourtant ils ne le sont pas. Ce qu’ils sont en train de faire c’est du people et du propagandiste communiste, c’est tout », a dénoncé Ahmed Tidiane Sylla.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »