La Guinée est un pays où la loi est souvent violée, à commencer d’abord par les autorités du pays. C’est le cas de ce matin, au carrefour minière, commune de Dixinn, où le cortège d’un ministre guinéen qui circulait en sens interdit a percuté deux personnes trouvant sur une moto sans s’arrêter.

Comme chaque matin, les usagers de la capitale guinéenne Conakry sont confrontés à un casse tête pour circuler à cause des files d’embouteillages. Pour éviter cela, la plupart des ministres guinéens violent la loi de code de route en apprêtant le sens contraire de la circulation.

Selon des témoins, ce cortège qui a renversé ces deux hommes serait celui du Premier Ministre Mamady Youla. Après l’accident, le cortège a continué son chemin et le jeune qui conduisait la moto n’étant pas assez soufrant contrairement à son ami qu’il supportait, a poursuivi à quelques mètres le cortège pour dire au garde du ministre qu’on les a percuté et son ami est très souffrant, il est blessé. Malheureusement pour lui sa revendication a été ignorée par les militaires.

« Nous on était en train de venir par là, on a vu le véhicule du ministre en train de passer. Le temps pour nous de tourner, leur véhicule nous a cogné », a expliqué la victime Amara Kouyaté.

Le véhicule qui a commis cet accident est une VA5134. Pendant qu’on quittait les lieux la victime a été conduite dans une clinique à la minière pour des soins.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 654-79-50-63

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here