orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Souleymane Diallo, fondateur et administrateur général du groupe Lynx, Lance, Lynx FM
Souleymane Diallo, fondateur et administrateur général du groupe Lynx, Lance, Lynx FM

Guinée : le contrôle judiciaire contre les journalistes de Lynx fm levé

Il a fallu que des hommes de médias en Guinée se lèvent pour manifester leur colère contre la détention de deux leurs pour que la justice revienne sur sa décision. Ce mardi 27 août 2019, le contrôle judiciaire imposé la semaine dernière contre le PDG de Lynx fm, doyen Souleymane Diallo et son directeur général Aboubakr Diallo a été levé.

Dans son intervention, l’avocat des désormais ex détenus a confirmé cette information aux médias en précisant que c’est une décision qui les a été notifiée verbalement et ils attendent l’écrit.

« C’est ce qui nous a été dit que le contrôle judiciaire contre nos clients a été levé, mais nous attendons l’écrit pour être sûr ».

Quant au secrétaire général du Syndicat professionnel de la presse privée de Guinée (SPPG), Sidy Diallo estime que cette action des autorités judiciaires constitue un grand pas dans le cadre du combat des journalistes contre l’usage de la loi sur la cybercriminalité au détriment de celle sur la presse.

A rappeler que cette décision intervient au lendemain d’un sit-in organisé par les associations professionnelles de la presse privée pour exiger l’application de la loi L002 sur la liberté de la presse en Guinée. Voyant cette décision judiciaire, il reste à croire que le message des journalistes contre la persistance du musellement de la presse est tombé dans les bonnes oreilles des autorités.

A LIRE =>  l'AS Roma et Amadou Diawara ont validé leur qualification en demi-finale de l'UEFA Europa

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »