A LA UNEPolitique

Guinée : le barreau « s’en fout » de ce qui se passe à la CENI

Le Barreau de Guinée se dit ne pas s’intéresser de ce qui se passe au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Précisément l’élection du nouveau président de cette institution qui s’est déroulée hier mardi.

Suite à cette élection à huit-clos entre les commissaires de la CENI, Kabinè Cissé a été élu président de la CENI avec un score écrasant. Sur les 17 commissaires, Kabinè Cissé a obtenu 16 voix devant son adversaire Mamadi 3 Kaba.

Interrogé sur ce sujet, le bâtonnier Djibril Kouyaté a réagi que Franchement le Barreau n’a rien à dire par rapport à l’élection d’un nouveau président à la CENI.

« Vraiment ce qui se passe à la CENI n’est pas l’affaire du Barreau. Ce qui nous intéresse, c’est le décret de nomination de Mamadi 3 Kaba comme commissaire à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Nous avons déposé notre recours au niveau de la chambre administrative de la cour suprême et elle n’a pas réagi pour le moment. Donc, nous attendons sa réaction d’abord avant d’entammer d’autres actions », a-t-il précisé.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Ils ont dit
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks