orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kassory Fofana, premier ministre
Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre

Kassory Fofana: « cette fusion n’a rien de circonstancielle »

L’annonce a été faite ce samedi 19 mai 2018 par les leaders des trois partis concernés au siège du RPG-Arc-en-ciel à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire.

Devant des partisans du président Alpha Condé fortement mobilisés, Ibrahima Kassory Fofana président de Guinée pour Tous(GPT), Boubacar Barry « Big-up » leader de l’UNR et Souleymane Bah « BahFisher » du PNR ont tour à tour justifié la dissolution de leurs formations politiques dans le RPG Arc-en-ciel.

A en croire Kassory Fofana ministre conseiller à la présidence chargé des investissements, cette fusion n’a rien de circonstancielle.

En vantant les mérites du président de la République, il a fait savoir que l’histoire retiendra que le Professeur Alpha Condé aura été le bâtisseur d’une économie guinéenne forte.

« Nous venons pour l’aider à bâtir une Guinée forte. Cette fusion n’a rien circonstancielle », a-t-il dit en répondant peut être à ceux qui pensent qu’il lorgne la primature.

En langue nationale « Soussou », il a souhaité qu’on laisse son champion Alpha Condé au pouvoir jusqu’à ce qu’il achève les projets entamés.

Serait-il favorable à un troisième mandat du chef de l’État ? Attendons de voir.

De son côté, Boubacar Barry « Big up » ministre de l’Industrie et des PME et président de l’UNR a fait savoir que c’est toutes les structures de son parti qui ont accepté et validé cette fusion.

A LIRE =>  LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES PÊCHEURS ARTISANS ET ACTIVITÉS CONNEXES DE GUINÉE

BahFisher après avoir regretté pourquoi il n’est pas venu plus tôt, il a invité les partis qui ne sont pas encore de la mouvance de rejoindre le RPG-Arc-en-ciel. « Venez nous rejoindre, j’étais comme vous », a-t-il lancé.

Au nom du RPG, Elhadj Tidiane Traoré ministre conseiller à la présidence de la république a souhaité la bienvenue aux militants et responsables des trois partis dissous. « Ne vous gêner pas, nous avons le même droit désormais dans le RPG », a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »