orange guinee guicopres uba guinee votre
Kassory Fofana, premier ministre
Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre

Kassory Fofana: « cette fusion n’a rien de circonstancielle »

L’annonce a été faite ce samedi 19 mai 2018 par les leaders des trois partis concernés au siège du RPG-Arc-en-ciel à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire.

Devant des partisans du président Alpha Condé fortement mobilisés, Ibrahima Kassory Fofana président de Guinée pour Tous(GPT), Boubacar Barry « Big-up » leader de l’UNR et Souleymane Bah « BahFisher » du PNR ont tour à tour justifié la dissolution de leurs formations politiques dans le RPG Arc-en-ciel.

A en croire Kassory Fofana ministre conseiller à la présidence chargé des investissements, cette fusion n’a rien de circonstancielle.

En vantant les mérites du président de la République, il a fait savoir que l’histoire retiendra que le Professeur Alpha Condé aura été le bâtisseur d’une économie guinéenne forte.

« Nous venons pour l’aider à bâtir une Guinée forte. Cette fusion n’a rien circonstancielle », a-t-il dit en répondant peut être à ceux qui pensent qu’il lorgne la primature.

En langue nationale « Soussou », il a souhaité qu’on laisse son champion Alpha Condé au pouvoir jusqu’à ce qu’il achève les projets entamés.

Serait-il favorable à un troisième mandat du chef de l’État ? Attendons de voir.

De son côté, Boubacar Barry « Big up » ministre de l’Industrie et des PME et président de l’UNR a fait savoir que c’est toutes les structures de son parti qui ont accepté et validé cette fusion.

BahFisher après avoir regretté pourquoi il n’est pas venu plus tôt, il a invité les partis qui ne sont pas encore de la mouvance de rejoindre le RPG-Arc-en-ciel. « Venez nous rejoindre, j’étais comme vous », a-t-il lancé.

Au nom du RPG, Elhadj Tidiane Traoré ministre conseiller à la présidence de la république a souhaité la bienvenue aux militants et responsables des trois partis dissous. « Ne vous gêner pas, nous avons le même droit désormais dans le RPG », a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »