orangeguinee guicopresse UBA

Guinée: une femme prend les commandes du très stratégique département de l’agriculture

Le Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a procédé à un mini remaniement de son gouvernement dans un décret dans la soirée de ce mercredi 27 décembre 2017. Il a nommé Mariama Camara «Mariam SOGUIPAH » ministre en charge de l’agriculture.

La directrice générale de la société guinéenne de palmiers à huile et de l’hévéa (SOGUIPAH) remplace Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui dirigeait ce département depuis le limogeage de Madame Jacqueline Soultan il y a quelques mois.

Dans un autre décret, Alpha Condé a confirmé Kiridi Bangoura au poste de secrétaire général à la présidence de la République et le nomme chargé de la coordination des réformes et des programmes du développement du secteur rural.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »