orange guinee guicopres uba guinee votre

Économie: Mohamed Béavogui parmi les «100 personnalités qui transforment l’Afrique», selon le classement de Financial Afrik

Pour son édition de l’année 2017, le média multi-support spécialisé dans l’information financière en Afrique ‘’Financial Afrik’’ a publié la liste des 100 personnalités qui transforment l’Afrique.

La Guinée est à l’honneur dans ce classement à travers Mohamed Béavogui, Directeur général d’African Risk Capacity (ARC), une institution spécialisée de l’Union africaine pour aider les Etats-membres à mieux planifier, préparer et répondre aux catastrophes liées aux conditions météorologiques.

Monsieur Béavogui dirige cette structure depuis 2015. Il a aidé à lancer l’investissement dans la résilience climatique en Afrique de l’Ouest. Il a participé activement pour l’augmentation de l’accès à l’assurance contre les risques climatiques.

Diplômé de l’Université Polytechnique de Saint-Pétersbourg et de Gamal Abdel Nasser de Conakry, Mohamed Béavogui a une formation de cadre supérieur à Kennedy School (HKS) de l’Université de Harvard aux Etats unies. Depuis un peu plus de 25 années, ce cadre a travaillé des grandes institutions comme FAO, FIDA, UNOPS.

Cet expert dans le domaine du financement agricole figurait sur la liste des personnalités choisies pour être premier ministre en Guinée après le soulèvement populaire de 2007 contre le régime du président Conté.

Financial Afrik estime que ce guinéen est capable de mutualiser les moyens des pays africains face aux catastrophes d’ordre climatique.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »