A LA UNEJustice et Droit

Amadou Oury Diallo procureur près  le TPI de Labé: « Aucune brigade de vigilance ne doit se substituer aux OPJ »

Il y a une poignée de jours, le procureur près  le TPI de Labé a communiqué avec les responsables de quartiers et les présidents des chambres de commerce. Rencontre au cours de laquelle, Amadou Oury Diallo a tenu à leur rappeler sa ferme intention de faire de la loi son livre de chevet.
Au cours de l’instance, le président  du conseil de quartier de Daka II, Alpha Oumar Moromi à demandé au patron du parquet de redéfinir une carte sécuritaire de la commune urbaine car pour lui des quartiers comme Daka I, Daka II et Compaya sont à  date très  peuplés  mais sans police ou gendarmerie pour réguler la météo  sécuritaire des lieux.
À défaut, il a demandé au procureur de fournir les documents nécessaires pour que les brigades de vigilance parfois présentés depuis des années  dans ces quartiers soient réactivée.
Ce propos n’a pas laissé  Amadou Oury Diallo de marbre.
<<Quand il y a une association, il y a une autorité qui est habilitée à le faire, ça  le procureur ne donne pas d’agrément. Et en la matière si déjà dans le cadre de la lutte contre la criminalité, de la délinquance certains quartiers se sont constitués en brigade de vigilance, attirée l’attention de l’autorité parce que toute association aujourd’hui, même si c’est deux personnes vous êtes  censés  avoir un document. La brigade de vigilance ne peut  pas se substituer aux OPJ. On a besoin de leur concours pour leur connaissance du terrain mais ils ne peuvent pas se substituer.
c’est quoi le problème ?Il y a une brigade de vigilance vous voulez interpeller quelqu’un, l’irréparable se produit là  bas qui est répondant? Il peut y avoir erreur sur la personne qui est répondant ?>>.
L’idée  est déjà  une bonne idée  mais les brigades de vigilance  doivent obéir à la loi a fini par dire Amadou Oury Diallo.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Mandiana: un litre d'essence se négocie entre 30 et 35 000 GNF
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »