orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Sidya Touré-UFR

Sidya Touré : « nous sommes dans une situation de danger »

Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) estime que la Guinée est dans une situation de danger dans la mesure où le pouvoir en place compte organiser le double scrutin, législative et le référendum contesté par l’opposition et des membres de la société civile guinéenne le 22 mars 2020.

Sidya Touré a fait cette annonce sur son compte twitter en indiquant aussi qu’avec l’existence de l’épidémie Coronavirus, toute élection devrait être reportée : « Nous sommes dans une situation de danger. Mais tout le monde n’a pas réagi de la même manière. Dans les pays où les dirigeants sont responsables, des mesures sont en train d’être prises pour éviter la maladie Coronavirus qui est en train de tuer des gens à travers le monde. Chez nous, le chef de l’Etat veut coute que coûte faire les élections malgré des contestations de part et d’autre », a-t-il dénoncé.

Poursuivant son intervention, il a invité les guinéens à se lever pour s’opposer de la tenue des élections législatives et le référendum prévues le 22 mars.

« La seule alternative qui nous reste aujourd’hui c’est que les guinéens doivent se lever contre cette forfaiture. (…) Nous devons nous lever pour empêcher qu’il ait des élections le 22 mars (…) », a twitter Sidya Touré.

A LIRE =>  Bah Oury "Vous savez, on récolte ce qu’on a semé."

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »