A LA UNE

Guinee-Bissau: La diplomatie à l’Embaló

Malgré militaire venu au pouvoir, Embaló a su mettre fin à la guerre diplomatique entre son pays et le Cap-Vert. Aujourd’hui, son pays est respecter par les institutions internationales qui décident d’investir chez lui. Ce militaire Embaló a fait la politique et s’est bien formé.
Ce Général veut construire une nouvelle ville dans son pays, il a nommé une ministre des affaires étrangères, Mme Barboza qui laisse également ses traces diplomatiques.
Son pays est dans le coeur de la France, l’Angleterre, USA, Allemagne. La diplomatie de son pays dépasse aujourd’hui celle de beaucoup de pays.

Dans son pays, un partenariat renaît avec le Cap-Vert et une grande université y est déjà pour la formation des fils de Bissau qui est Universidade de Cabo-verde. Oui, c’est un militaire, mais les routes sont bitumées dans son pays malgré son instabilité économique.
Pour une première fois, Cissoko gère la CEDEAO après des années d’absence de son pays qui était dans une situation précaire.
Cette forte diplomatie de Bissau est une école pour certains qui riment toujours dans des cécitations. Oui malgré militaire, il arrive à prendre soin de son pays et ne s’oppose à aucune suggestion pour l’intérêt de sa nation.

Aujourd’hui, grâce à lui, Bissau est représenté partout sur le plan international, il continue même de combattre le narco-trafique dans son pays.

A LIRE =>  Actualité guinéenne: Résumé de la journée du jeudi 1er septembre 2022

Il n’a pas ramassé son pouvoir, c’est un èlu du peuple. Embaló est démocratiquement élu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »