A LA UNENouvelles des Regions

Guéckédou: les toilettes publiques dans un état de délabrement poussé

Comme toutes les autres villes du pays, celle de Guéckédou (l’une des villes carrefour) regorge des toilettes à la gare routière construites depuis sous la deuxième République. Ces toilettes existantes à vocation lucrative sont sous la couverture de la commune urbaine. Comme nous le témoigne un citoyen hors micro.

« Dans cette gare il y’a des destinations sous régionales comme Guinée-Bamako, Guinée-Abidjan, Guinée-Monrovia. Ces recettes font plus de 3.000.000 GNF par jour, en cela, multipliez par 30 jours, vous aurez 90.000.000 GNF par mois. Continuez vous même le calcule pour trouver ce que ça fait par an. La gestion de ces gares routières relève bien sûr de la commune urbaine. Et le syndicat rend compte tous les jours au Maire. Je crois qu’on devait pas attendre le gouvernement pour venir entretenir ces toilettes » l’a décliné un citoyen.

Poursuivant son intervention il dit ceci: « Pour la gestion économique, on voit mais, ces toilettes nous vendent une mauvaise image devant les étrangers qui font leur premier tour en Guinée de surcroît dans la ville de Guéckédou. Ils faudrait que nos responsables locaux prennent conscience de cela » déplore ce citoyen.

Du Camp adverse pointé du doigt d’être à la base de la mauvaise gestion des ressources que gèrent ces toilettes, aucune disponibilité ne nous a été opportune pour pouvoir situer la vérité. Ces différentes promesses de rencontre en vain, attestent à suffisance leur position face aux faits.

A LIRE =>  Bras de fer LONAGUI-Guinée Games: «Le contrat de Guinée Games est illégal», selon la Lonagui (documents) !!!

Stéphane François TATO depuisN’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »