orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

violentes manifestations à Conakry
violentes manifestations à Conakry

Grève des enseignants: les élèves lancent un ultimatum au gouvernement

La coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI) a dans une déclaration donné ce mercredi 22 novembre 2017 un ultimatum au gouvernement guinéen afin qu’il trouve la solution pour mettre fin à la grève des enseignants.

A en croire, les responsables de cette coalition, si rien n’est pour la reprise des cours dans les 48 heures, la CEEGUI va organiser une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire national.

Dans cette déclaration lue par son porte-parole Amadou Thyndel Diallo, la CEEGUI regrette et condamne fermement toutes les violences perpétrées à l’encontre des pauvres élèves et étudiants qui ne réclament que leur droit.

« Nous appelons les élèves à la retenue et nous interpelons les autorités de l’éducation à prendre des dispositions nécessaires pour la reprise effective et immédiate des cours dans les 48 heures sinon nous allons organiser une marche sur toute l’étendue du territoire», a-t-il indiqué.

Lors de la grève des enseignants au mois de février dernier, cette coalition avait appelé les élèves et étudiants à manifester sur tout le territoire guinéen. Cette manifestation avait coûté la vie à plusieurs élèves.

Aux dernières nouvelles, le syndicat dans l’enseignement privé a aussi promis de manifester avec les élèves devant les DPE et DCE si une solution urgente n’est pas trouvée pour la reprise des cours.

A LIRE =>  Quand les responsables de la police nationale veulent améliorer les méthodes de travail de leurs hommes sur le terrain, il faut les soutenir (Me Mohamed Traoré)

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better