A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Urgent : affrontement entre forces de l’ordre et manifestants signalé à Cosa

Suite à la manifestation projetée par l’opposition républicaine ce jeudi 22 mars 2018, les forces de l’ordre et des jeunes manifestants se sont affrontés à Cosa sur la route qui descend vers la Tannerie.

Depuis très tôt ce matin, un important dispositif sécurité a été placé au grand carrefour de la Tannerie pour empêcher toute manifestation vers l’autoroute Fidel Castro. Les manifestants ont décidé de se regrouper au grand carrefour Cosa pour descendre vers la voix interdite par le gouverneur de la ville de Conakry.

Après le départ des manifestants vers la Tannerie, les forces de l’ordre ont bougé pour remonter vers Cosa pour se croiser aux manifestants. Les deux camps se sont rencontrés au niveau des rails où les hommes de la sécurité se sont alignés pour bloquer la route aux manifestants.

Finalement les deux parties se sont affrontées. Les manifestants utilisaient des jets de pierre et comme d’habitude, les forces de l’ordre ont réussi à les disperser par des gaz lacrymogènes.

Zézé Emena Guilavogui depuis Cosa pour Aminata.com

 

A LIRE =>  Guinée: "Nous devons respecter le droit de chaque croyant", dixit le prédicateur Oustaz Ramadan Bah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité