orangeguinee guicopresse UBA

Friguiagbé (Kindia): des coupeurs de route emportent plus 60 millions GNF dans une attaque

Les attaques armées se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit à l’aube ce lundi 8 juin 2020  à Foulaya dans la commune rurale de Friguiagbé, préfecture de Kindia où des malfrats lourdement armés ont emporté des dizaines de millions de francs guinéens (GNF).

Selon un confrère basé dans le Kania, c’est un véhicule de transport en commun transportant des commerçants en partance pour Conakry qui a été attaqué.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais plusieurs millions de GNF et autres objets de valeur ont ont été emportés par les bandits armés de fusils de guerres.

L’une des victimes du nom d’El Hadj Mamadou Aliou Sow affirme avoir perdu lui seul plus de soixante millions de francs guinéens.

« On partait à Conakry pour acheter de la marchandise. C’est à Foulaya que 3 hommes armés qui étaient sur une moto ont ouvert le feu sur le taxi qui ne transportait. Ils ont emporté tout ce qui était sur nous. Ils ont pris plus de 60 millions sur moi seul. Les assaillants ont également emporté une forte somme, appartenant aux autres passagers », a-t-il raconté.

Malgré la multitude des barrages érigés dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les attaques se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays.

Le samedi 30 mai 2020 au quartier Abattoir1 dans la commune urbaine de Faranah en haute Guinée, plus de 80 millions de francs guinéens ont été emportés par des malfrats qui ont braqué un commerçant qui fait le service Orange Money. Là également, les malfrats étaient sur des motos.

Avant cette attaque, plus de 60 millions GNF et une moto avaient été emportées par des coupeurs de route sur l’axe Kissidougou-Faranah.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »