
Les forces de l’ordre ont mis main sur environ 300 kg de drogue dans une descente musclée contre un dealer domicilié à Galleya secteur du quartier Daka 1 vendredi 6 juin 2020 peu avant le crépuscule.
Le dealer ciblé est passé entre les mailles du filet et a pris une longueur d’avance sur les agents qui ont récidivé le jour d’après déterminé à mettre la main sur ce ‘’poisson’’ qu’ils filent de longue date, mais sans avoir quoi se mettre sous la dent naturellement.
Lors de la première opération 5 personnes qui faisaient de la culture physique sur place ont été interpellées et deux relâchés sur le champ car muets de nature.
Il convient de signaler qu’une semaine avant cette double descente, ce sont les moblos de la gendarmerie qui sont venus sur les lieux et avec le même dessein mais ces derniers se sont contentés de prendre et de casquer quatre millions de francs guinéens pris au dealer avec qui ils semblent avoir cultivé certaines affinités.
Il faut signaler que le quartier Daka est la cible des services de sécurité qui le considère comme une véritable source d’insécurité notamment à cause de la vente de la drogue sur le lieu que les jeunes junkies surnomment ‘’small jamaica’’.
nos tentatives de tirer les vers du nez du commissaire de la police urbaine et du chef de la sureté régionale n’ont pas prospérer car les deux officiers ne voulaient pas que l’affaire s’ébruite et profite à leur cible qui disparaitrait.
Tounkara Ousmane