orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé : saisie d’environ 300 kg de chanvre indien à Daka

Les forces de l’ordre ont mis main sur environ 300 kg de drogue dans une descente musclée contre un dealer domicilié à Galleya secteur du quartier Daka 1 vendredi 6 juin 2020 peu avant  le crépuscule.

Le dealer ciblé est passé entre les mailles du filet et a pris une longueur d’avance sur les agents qui ont récidivé le jour d’après  déterminé à mettre la main sur ce ‘’poisson’’ qu’ils filent de longue date, mais sans avoir quoi se mettre sous la dent naturellement.

Lors de la première opération 5 personnes qui faisaient de la culture physique sur place ont été interpellées et deux relâchés sur le champ car muets de nature.

Il convient de signaler qu’une semaine avant cette double descente, ce sont les moblos de la gendarmerie qui sont venus sur les lieux et avec le même dessein mais ces derniers se sont contentés de     prendre et de casquer  quatre millions de francs guinéens pris au dealer avec qui ils semblent avoir cultivé certaines affinités.

Il faut signaler que le quartier Daka est la cible des services de sécurité qui le considère comme  une véritable source d’insécurité notamment à cause  de la vente de la drogue sur le lieu que les jeunes junkies surnomment ‘’small jamaica’’.

A LIRE =>  ATELIER DE TRAVAIL SUR LA REVUE SECTORIELLE DU SYSTEME EDUCATIF GUINEEN (2020)

nos tentatives de tirer les vers du nez du commissaire de la police urbaine et du chef de la sureté régionale n’ont pas prospérer car les deux officiers ne voulaient pas que l’affaire s’ébruite et profite à leur cible qui disparaitrait.

Tounkara Ousmane

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »