orangeguinee guicopresse UBA
La ville de Siguiri
La ville de Siguiri

Fonds FODEL à Siguiri : synonyme d’opacité, où en est-il ?

Lutter contre le chômage et promouvoir l’emploi jeune,le président de la république Alpha Condé a mis à la disposition des citoyens 80 milliards de francs guinéens,ce fond du développement économique local serait un atout pour la jeunesse,les femmes et surtout les différentes communes rurales y compris la commune urbaine.Si l’espoir de beaucoup de jeunes étaient focalisés sur ce fond dans le cadre du financement de leurs projets mais aujourd’hui le pari est loin d’être atteint, cet espoir est devenu le désespoir total de toute la population de Siguiri.
Les sous-préfectures bénéficiaires de ce fond sont aujourd’hui dans une aventure confuse surtout quand on pense les projets financés feront un compte rendu fiable :<<le jour qu’on a entendu le mot FODEL, vraiment ça été une joie immense parce-qu’on s’attendait à une avancée totale,un véritable espoir mais vraiment,mais c’est un fiasco,on se pose la question, l’argent qui est sorti et qui est rentré,quelle est la situation ? combien de proie financé et combien de projet s’est acquitté ?Dans tout Siguiri,combien de projet a été financé ? aucune situation claire, faible qu’on pourrait expliquer,donc c’est dire,le fond du développement économique local (FODEL) mis à la disposition de la préfecture de Siguiri est sans situation car il est géré dans de condition opaque.
En tout cas,il est temps de s’expliquer intégralement sur cette situation de FODEL car les plaintes sont énormes.
Affaires à suivre !!!
De Siguiri, Moussa Gberedou Condé correspondant régional
+224624047979

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »