orange guinee guicopres uba guinee votre

Crise à l’INIDH: une passation de service sans le président sortant

Malgré la contestation autour de son élection, Alya Diaby le nouveau président de l’institution nationale indépendante des droits humains(INIDH) a pris fonction mercredi 18 avril 2018 à Conakry.

Mamady Kaba président sortant de cette institution a brillé par son absence à cette cérémonie présidée par le ministre conseiller à la présidence de la république chargé des relations avec les institutions.

Prenant la parole, le nouveau président de l’INIDH a fait savoir qu’il a des très bons rapports avec son prédécesseur. Selon lui, aucun texte juridique ne dit que c’est tel ou tel autre qui va diriger cette institution.

«Je prends mes fonctions dans un contexte chargé d’histoires et saturé de contradictions. La prise de fonction, il n’y a aucun texte juridique qui dit que c’est X ou Y qui doit être là. Ce n’est pas moi qui organise la prise de fonction. Moi, je serai jugé à partir de ma prise de fonction. Je viens pour assumer mes responsabilités, je ne peux pas prendre sur ma tête, des choses qui appartiennent au passé. Je n’en veux à personne. J’ai de très bons rapports avec le président, Mamady Kaba », a-t-il affirmé devant les médias présents.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »