Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Ces derniers temps, des rumeurs circulent sur l’Etat de santé du président de l’Union des Forces République (UFR). Rassurant à ses militants à travers certains médias de la place de son état, Sydia Touré se dit être en bonne santé. 

A cette occasion, le vice-président de l’UFDG a exprimé le soutien de son parti à son ancien allié, Sidya Touré et a tiré à boulets rouges sur ses détracteurs.

Selon lui, le président de l’UFR a fait un faux pas. Tout le monde l’a vu, il a eu une fracture. Il est allé en Côte d’Ivoire et Alassane Ouattara, qui est son ami, lui a rendu visite.

<< Les militants du parti au pouvoir ont écrit sur les réseaux sociaux qu’il a fait une crise et qui va certainement mourir. Comment un humain peut penser ça pour son voisin ? C’est très grave ce qui se passe dans ce pays. Ils ont fait ça pour emplifier les choses. L’UFDG souhaite prompte rétablissement au président de l’UFR. Nous l’exprimons notre solidarité. Il n’a absolument rie. C’est sont les militants du RPG qui sont à la base de cette rumeur>>, a-t-il accusé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tél: (+224) 656-77-52-34