A LA UNE

Elhadj Ousmane Baldé  »sans loi » rétabli dans ses droits

Après avoir été exproprié par le régime Alpha Condé,  l’opérateur économique,  Elhadj Ousmane Baldé, connut sous le nom de « Sans loi » vient d’être rétabli dans ses droits.

En effet,  deux de ses biens immobiliers lui ont été restitués par les autorités  de la transition.  C’est le Colonel Amara Camara,  ministre secrétaire général de la présidence de la république accompagné de Ousmane Gaoual Diallo,  Ministre de l’Urbanisme de l’Habit  et de l’Aménagement du Territoire qui a procédé à la restitution sur instructions du Président de la transition, Colonel  Mamadi Doumbouya après avis favorable des services compétents.
Les biens en question sont, les entrepôts de Koronthie, dans la commune  de Kaloum et le Centre commercial de Matam, autrement appelé « Baldé Moters ».
L’Homme d’Affaires Elhadj Ousmane Fatako Baldé a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya et l’ensemble des autorités qui se sont impliqués pour faciliter ce processus de restitution.
Le Colonel Amara quant à lui, a tenu à préciser que cette restitution est opérée suite à une requête de l’homme d’Affaires Elhadj Ousmane Baldé qui a été minutieusement examinée par les services compétents et que le cas du reste des domaines, notamment celui de Sanoyah et de Kindia sont en cours d’examen et pourraient lui être restitués après l’examen des dossiers fournis par le concerné.
Aissatou
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 30 mars 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »