A LA UNELibre Opinion 2

Procès du 28 septembre 2009: l’équipe de la CPI est déjà à Conakry

Comme précédemment annoncé par le ministre de la justice et des droits de l’homme, ces envoyés de la Cour Pénale Internationale (CPI) ont été reçus ce lundi, 26 septembre 2022 pour prendre part à l’ouverture de ce procès dans le massacre du 28 septembre, prévu pour ce mercredi.

En attendant l’arrivée de M. Karim Khan procureur de la CPI, cette équipe à en croire l’inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires, en même temps porte-parole du ministère de la justice et des droits de l’homme se dit satisfait d’être en Guinée.

« Des garanties ont été encore renouvelées par le garde des Sceaux et M. M’Baye qui est le chef de la délégation de l’équipe avancée de la CPI a, au nom de cette équipe, marqué sa satisfaction depuis leur première visite», a-confié au terme d’une réunion, M. Yaya Kairaba Kaba.

Quant à l’arrivée prochaine du procureur de la Cour Pénale Internationale au compte de ce procès historique, le porte des gardes des sceaux n’a pas manqué de rassurer. À l’en le numéro 1 de la CPI sera effectivement à Conakry.

« Lorsqu’il sera là, il dira de vive voix tout l’accompagnement de la CPI, accordé à la Guinée depuis les premiers moments de cette affaire », a-t-il indiqué.

A LIRE =>  Conakry: Etienne Soropogui mis aux arrêts et conduit vers une destination inconnue

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »