orangeguinee guicopresse UBA

Crise poste électorale en Guinée: l’opposition accentue la pression

L’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) compte accentuer la pression sur le régime du président Alpha Condé pour exiger la publication « des vrais résultats » des élections communales du 4 février dernier.

À l’issue d’une réunion tenue vendredi 30 mars 2018 au quartier général de l’UFDG, les opposants ont annoncé une nouvelle série de manifestations qui vont du mardi 3 au lundi 9 avril prochain.

Le mardi 3 avril, les opposants projettent deux marches simultanées dans les communes de Dixinn et Matoto. Pour ce qui est des itinéraires, l’opposition compte marcher à Dixinn de l’Heliport de Belle vue à la mairie en passant par Dixinn terrasse. A Matoto, elle marchera entre le rond-point de Matoto et la mairie en passant par le rond-point de la Tannerie.

Le lendemain mercredi, ce sont les communes de Matam et Ratoma qui vont accueillir les manifestants. À Matam, la marche débute à Bonfi marché pour se terminer à la mairie via le carrefour Constantin, en empruntant l’autoroute Fidel Castro. Dans la commune de Ratoma, les manifestants partiront du carrefour Centre Emetteur(Kipé) de Kipé pour la mairie.

Le 5 avril 2018, les députés issus de l’opposition vont boycotter la rentrée parlementaire.

Cette nouvelle série de manifestations se termine le lundi 9 avril 2018 dans la commune de Kaloum où les marcheurs vont partir du siège de l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla pour la mairie.

La journée ville morte qui a été peu suivie en début de semaine a été mise de côté cette fois-ci.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »