A LA UNEPolitique

Elections en Guinée: « les résultats proclamés suscitent des interrogations  portant sur la crédibilité du scrutin », selon les USA

Les États d’Amérique (USA) emboîtement les pas de la France, de l’Union européenne, de l’Allemagne, de l’Union africaine et de la CEDEAO qui émettent des doutes sur la crédibilité du double scrutin législatif et référendaire en Guinée le 22 mars dernier. 

 Dans une déclaration rendue publique ce lundi 30 mars 2020, l’Ambassade des Etats-Unis  se dit profondement préoccupée par les divisions politiques en Guinee suite aux élections du 22 mars.

 

« À la lumière de nos observations, et au regard des rapports du gouvernement faisant etat de la fermeture et de la destruction de bureaux de vote, le taux de participation et les résultats proclamés suscitent des interrogations  portant sur la credibilite du scrutin », peut-on lire dans cette déclaration.

 

Pour les USA, l’unique voie pour aller de l’avant est l’arret immediat de tous les actes de violence, le dialogue  entre les acteurs, et le consensus autour d’un accord en vue de resoudre les differends politiques fondamentaux.

 

« Une enquête transparente et rapide sur tous les cas de morts liés aux manifestations, qui aboutira à un procès de tous ceux impliqués dans ces affaires, s’avère indispensable en vue de retablir la réconciliation et l’arrêt du cycle de violences », indique l’ambassade dans sa déclaration.

A LIRE =>  Colonel DOUMBOUYA au cimetière de Bambéto: rendre justice pour ces victimes ne les ressuscitera pas, mais elles pourront en fin se reposer en paix ! 

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks