Alpha Condé lors d'un discours à la nation le 4 août, photo transmise par le bureau de presse de la présidence

COVID-19 en Guinée: le président Alpha Condé isole Conakry et instaure un couvre-feu

Ces derniers jours, les cas confirmés au Coronavirus (COVID-19) se sont multipliés en Guinée. Cet état de fait pousse le président Alpha Condé à prendre des mesures drastiques pour vaincre cette pandémie.

Il instaure un couvre-feu qui s’étend de 21 heures à 5 heures du matin à Conakry. Le chef de l’État a fait également savoir que les mouvements de personnes de Conakry vers l’intérieur du pays demeurent interdits, exceptées des dérogations  qui seront accordées par le ministère de la santé.

Ces différentes mesures pour vaincre le COVID-19 en Guinée où 22 cas sont confirmés entrent en vigueur à partir de 00 heures dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars 2020.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »