orangeguinee guicopresse UBA

Elections communales: Sidya Touré va porter plainte contre le sous-préfet de Tanenè

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya  Touré a présidé la traditionnelle assemblée générale de son parti ce samedi 20 janvier 2018, à son siège dans la commune de Matam.

Dans son intervention le Haut représentant du chef  de l’Etat a tiré à boulets rouges sur les comportements  de certains cadres de l’administration Condé,  par rapport à la tenue des élections communales  2018 en Guinée prévue pour le 4 février  prochain. «  Nous nous rendons compte que certains sous-préfets commencent à s’impliquer dans les  communes rurales de développement (CRD). Nous avons eu  le cas à Kabak, à Tanenè avec le sous-préfet Mohamed Youla,  qui  est allé voir le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) pour lui demander que notre candidat soit déplacé. » déplore t-il.

 

Remonté contre cette situation,  le premier responsable de l’UFR a déclaré : «  nous dénonçons ce genre de comportement et nous allons porter plainte contre ce sous-préfet et autres. Par ce que ce n’est pas de leur rôle en  se mêlant dans le processus électoral. Beaucoup le font par zèle parce que   qu’ils veulent  se passer  pour les  gens qui défendent,  je ne sais quoi ?  Mais nous n’allons pas  laisser passer cela. Nous allons travailler à ce que tous ceux qui se sentent menacer dans les circonstances pareil soient  en mesure de se grouper pour défendre leur droit.»

 

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Zezeguilavogui661@gmail.com

Téléphone 224 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »