orange guinee guicopres uba guinee votre

Report de l’élection à Matoto: réaction d’un conseiller de l’UFDG

Suite au report de la reprise de l’élection du nouveau maire dans la commune de Matoto, ce mercredi 06 février 2019, un conseillé de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a brisé le silence sur la question.

rencontré au domicile de Kalemodou Yansané , Ousmane Bah conseillé sur la liste de l’ufdg dans la commune de Matoto , est resté droit dans ses bottes : « le maire est déjà élu aucune reprise n’est possible nous attendons pour l’installation du vice maire de la plus grande commune de Conakry », a-t-il précise.

Parlant du ministre de la décentralisation le conseillé communale de Matoto a dit: « l’attitude du ministre Bourema Condé est inacceptable. Il n’a pas cette compétence d’annuler une élection. Il ne sait pas qu’est-ce qu’il doit faire,  c’est pour cela qu’il se mêle dans  des  choses pareil. Si non  la cour suprême même à   confirmer qu’il n’a pas cette compétence d’annuler une élection »,  a-t-conclu.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel(+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »