Guinée: l’opposition annonce des manifestations et exige une enquête internationale pour l’assassinat de ses militants

L’opposition guinéenne ne désarme pas. Au terme d’une rencontre tenue ce jeudi 25 octobre 2018 au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée, elle a annoncé de nouvelles manifestations.

Cette nouvelle série de manifestations débute par une journée ville morte dans tout le pays le lundi 29 octobre 2018 suivie d’une marche pacifique le mardi 30 octobre à Conakry sur l’autoroute Fidel Castro.

Poursuivant, les opposants ont exigé une enquête internationale pour faire la lumière sur la tentative d’assassinat de Cellou Dalein et les différents crimes commis par les forces de l’ordre depuis l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »